lundi 12 janvier 2015

Migennes en danger : étape 5

Réunion à la Dasen 89 de ce vendredi 9 janvier 2015 :


- Nous avons donc été reçus par Mme Partouche (Dasen 89) qui nous a assuré de son soutien quelle que soit la décision prise quant à l’avenir du lycée.
- Pour elle, il n’y a que 2 alternatives : le maintien de l’établissement ou la fermeture du lycée (elle n’a pas évoqué par exemple la seule éventuelle fermeture de la filière microtechniques).
- Elle nous a bien précisé qu’elle avait déjà évoqué ce sujet avec le recteur mais qu’elle n’avait aucune information à nous donner, bonne ou mauvaise…. Elle n’en sait rien à l’heure qu’il est nous dit-elle !
- Le recteur voit aujourd’hui des personnes de la Région pour un tout autre sujet.en parleront ils ? Si ce n’est pas aujourd’hui, cela devrait être très prochainement.
- Elle doit envoyer un mail au recteur dans la journée pour lui faire part de notre rencontre, et a bien conscience que le fait d’être dans l’inconnu quant à l’avenir du lycée nous met dans une situation inconfortable.
- Elle doit faire remonter au recteur également le fait que nous aimerions être davantage intégrés à  ces différentes réflexions au  niveau de l’avenir proche du lycée.
- Evidemment, nous serons les premiers informés dès qu’une décision aura été prise…


PS : à l'heure où le monde entier se rend compte que la misère sociale et culturelle est ignominieusement utilisée afin de détourner les doutes et questionnements de certains jeunes pour les transformer en barbares, à l'heure où certains ont été jusqu'à penser que la liberté d'expression était une forme de mécréance à éliminer, je dis qu'il est urgent, voire vital, de préserver les lieux d'enseignement, de culture et d'éducation de proximité au lieu de parquer nos jeunes dans des mégastructures qui génèrent, systématiquement, des creusets claniques propices à la manipulation.
Mais ça n'est que mon avis .......
PS2 : une cité scolaire aux 2000 élèves est-elle plus "humaine" qu'une ferme aux mille vaches ?

Aucun commentaire: